Techniques de restauration d’une chaise Eames DSW ou d’une chaise en bois

chaise dsw eames

Les meubles, surtout ceux en bois sont solides et ils durent de nombreuses années. Toutefois, pour qu’ils gardent leur éclat, il est important de les entretenir au quotidien. De nombreuses techniques existent et elles permettent d’avoir un meuble presque neuf même après des années. Quand on n’arrive pas à garder l’éclat de son meuble, et qu’il perde de sa splendeur, il est possible de le restaurer. Le traitement de restauration pour une chaise en bois est assez différent de celui appliqué à une chaise en fibre de verre comme la chaise Eames DSW. Pour redonner de l’éclat à un meuble, quelle que soit la matière dont il est constitué, la peinture est un élément incontournable, même s’il y a des cas où ce n’est pas suffisant. Certaines méthodes peuvent être appliquées pour pouvoir restaurer le meuble de manière efficace et durable.

Lorsque vous avez affaire à un meuble en bois, il faut commencer par le poncer avec du papier de verre. Le ponçage enlève la première couche de peinture autant que possible, afin de ne pas lui superposer la nouvelle couche, ce qui aura un effet assez négatif et lourd. En ponçant, on dénude le bois du meuble. On peut se servir du papier de verre pour frotter les arêtes, avant de s’attaquer au dossier et aux assises. Le meilleur mouvement pour enlever la peinture est le mouvement circulaire. Un meuble en fibre de verre comme la chaise Eames DSW n’a pas besoin d’être poncé avant de lui mettre une nouvelle couche de peinture. Une fois la chaise poncée, il faut la laver avec de l’eau tiède associée à de la lessive St Marc ou une autre lessive au choix.

La lessive est moins toxique que les produits comme l’acide. Une fois que le meuble a été lavé, servez-vous d’un chiffon sec pour enlever tout le produit et laissez reposer pendant une dizaine de minutes. Une fois que le meuble est bien sec, rincez une seconde fois, mais avec de l’eau claire cette fois. Vous pouvez appliquer la nouvelle peinture, une fois que le meuble est bien sec.la chaise Eames DSW doit aussi être bien lavée et séchée avant de lui appliquer une nouvelle couche de peinture. Pour appliquer la peinture, utilisez de préférence un pinceau à bout rond pour que les arêtes et les angles de la chaise soient facilement accessibles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.